( ! ) Notice: Undefined index: balise_canonical in /home/chch4981/streetracingdayton.com/articles.php on line 6
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0170365592{main}( ).../articles.php:0
Attelage voiture : comment bien choisir son système de tractage

Attelage voiture : comment bien choisir son système de tractage

Si vous avez souvent l'occasion de partir en vacances, ou que vous vous servez de votre voiture pour transporter du matériel, mais que celle-ci est devenue trop petite pour tout transporter, acheter une remorque peut être la solution. Pour la tracter, vous devez vous munir d'un système d'attelage.

Choisir le système de tractage qui correspond à vos besoins et à votre véhicule

Il existe différents systèmes d'attelage voiture :

  • La rotule classique et standardreste fixée au véhicule est apparente. Elle est idéale pour une utilisation fréquente d'une remorque, mais n'est pas très esthétique.
  • La rotule démontable avec outil présente l'avantage de ne pas être trop visible une fois démontée. De plus elle n'est pas trop chère, mais elle convient pour une utilisation peu fréquente de la remorque.
  • La rotule démontable sans outil est très facile à enlever et très discrète.

Optimiser l'utilisation de son système d’attelage

Il y a quelques règles à connaître concernant le système d'attelage d'une voiture afin d'être en adéquation avec les réglementations en vigueur.

Il n'est pas obligatoire de retirer la boule d'attelage lorsqu'on ne l'utilise pas mais il est tout de même recommandé de le faire pour éviter les incidents. Si la tête d'attelage cache la plaque d'immatriculation alors il faut l'enlever.

Vous devez savoir quel poids maximum est capable de supporter votre voiture, ainsi que la charge maximale que peut soutenir la boule d'attelage afin de choisir l'attelage voiture qui correspondra le mieux à vos besoins ; si vous pouvez tracter une caravane ou une simple remorque.

Tous les véhicules sont différents et par conséquent, nécessitent des faisceaux électriques d'attelage spécifiques pour éviter les disfonctionnements.

De même, il vous faudra une connexion à 7 ou 13 plots selon que vous souhaitiez tracter une remorque ou une caravane.