Les fans de voitures sportives ne se lassent pas des sonorités produites par ce type de véhicule. Le bruit d’un moteur ajoute véritablement du style à une voiture, car ce ronronnement est généralement associé à la puissance. Toutefois, il n’est pas donné à tout le monde de posséder un moteur V6, V8, V10 ou même V12 ! Heureusement, les accessoires de tuning permettent d’agrémenter une voiture sans se ruiner ou sans avoir à changer complètement de voiture. Un des accessoires phares très appréciés par les amateurs de tuning est l’Active Sound Booster. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un appareil qui permet de booster le son d’un moteur, lui conférant un style plus sportif, même s’il s’agit d’un simple moteur d’origine !
L’active sound booster doit, de préférence, être installé par un professionnel. Cela ne prend que 3 à 4 heures, et l’accessoire est fixé soit dans le soubassement du coffre, soit dans le coffre ou encore sous la voiture, au niveau du pot d’échappement. La garantie du constructeur, le contrôle technique ou encore les performances du véhicule ne sont en aucun cas impactés par le sound booster. Le contrôle du son émis par l’active sound booster peut être effectué directement depuis une application mobile, qui vous permet de gérer le son (volume, sonorités…), l’activer ou le désactiver quand vous le souhaitez. Il peut également être relié à certains boutons de la voiture, selon le modèle et les options : le bouton Start and Stop ou le mode « sport » peuvent être associés au fonctionnement du sound booster.
Si vous n’êtes pas satisfait par le bruit que fait le moteur de votre voiture et que vous le trouvez trop « timide », pourquoi ne pas tester un Active sound booster ? La marque Maxhaust propose un kit complet incluant un générateur de son en céramique, un module Bluetooth, un ampli et tout le câblage nécessaire. Grâce à ses diverses fonctions, vous pourrez simplement paramétrer la sonorité depuis l’application mobile dédiée.