Films solaires auto : quels sont vos droits ?

Source de nombreux débats, l'installation d'un film teinté sur les vitres d'un véhicule, quoique autorisé, doit satisfaire à un certain nombre de conditions. En effet, conformément au bon respect des règles de sécurité mentionnées dans le code de la route, ce dernier ne doit en aucun cas représenter un obstacle à votre conduite et nuire à votre visibilité.

Optez pour un film teinté résistant à l'humidité et offrant une protection maximale contre le soleil

Si, conformément à la mise en application de la loi, vous ne désirez pas écoper d’une contravention de troisième classe assortie d’une amende d’un montant de 135 euros, assurez-vous que les films teintés installés sur les vitres de votre voiture soient légaux. En effet, si aucune loi ne prohibe l'usage de films solaires auto, ces derniers doivent cependant être conformes au code de la route et ne nuire en rien à votre sécurité. Véritables pare-soleil offrant une protection solaire et thermique optimale, les films teintés doivent obligatoirement assurer au conducteur une visibilité parfaite.

Pour plus d'informations, consultez la note fournie avec votre kit de films pour vitrages

Pour être certain de la conformité ainsi que de la qualité de votre film solaire auto, veillez à prendre contact avec un professionnel qui mettra tout son savoir-faire à votre disposition. Produit extrêmement pratique pouvant s'installer sur tous les vitrages, ce type de film ne nécessite l'emploi d'aucun adhésif et conférera une protection optimale à votre automobile contre les rayons du soleil. Si vous désirez non seulement obtenir de plus amples informations sur les modalités d'application d'un film teinté, mais aussi demander un contrat, n’hésitez pas à prendre contact avec un point de vente.

films solaires auto