Peugeot 3008 : le monospace à la Française

Depuis que Renault à lancé le premier monospace en 1984, soit le très célèbre Renault Espace, l'engouement des français pour ce type de véhicules familieux n'a céssé de croitre, en effet l'ergonomie d'utilisation de ces véhicules est idéale pour les familles nombreuses ! Fini les soucis de place, les ménages peuvent enfin voyager avec toutes leurs bagages et de la place pour les jambes !

Peugeot n'a donc pas traîné et à proposé différents modèles, depuis peu c'est le 3008 qui à le vent en poupe, avec notamment une version hybride qui n'est pas pour déplaire aux personnes sensibles à l'environnement. Equipée de tous les derniers équipements de pointe ce monospace dispose d'un aménagement modulaire de l'espace, ce qui signifie qu'en reconfigurant les sièges arrières vous pouvez considérablement agrandir le volume transportable (jusqu'a 1604 litres). La conduite en toute sécurité n'est pas oublié, avec un système de "grip", qui permet d'affiner la traction des roues en fonction de l'état du terrain, neige, sable ou boue par exemple. Des pneus spéciaux sont d'ailleurs utilisés afin d'optimiser les capacités de la voiture en ce domaine, ce qui plaira particulièrement aux personnes qui habitent la campagne et qui disposent de chemins boueux et mouillés en hiver...

L'éclairage de la route en G4

L'éclairage est lui aussi très soigné, afin d'optimiser au mieux la visibilité fournie au conducteur, Peugeot à opté pour des ampoules led G4 au niveau des phares avant, ce qui signifie une lumière puissante et précise, sans toutefois éblouir les conducteurs venant en face.