Utiliser un coffre de toit pour transporter les bagages

Le coffre de toit est un équipement automobile très pratique et facile à monter et à démonter en fonction de ses besoins. Fixé sur des barres de toit longitudinales, il vous fera profiter d’un volume de rangement supplémentaire sécurisé qui ne dénaturera pas le design de votre auto.

Découvrez les atouts du coffre de toit

Lorsque le coffre de la voiture est complètement rempli, l’installation d’accessoires de transport comme un coffre de toit constitue une solution facilement accessible et très pratique. Vous pourrez y ranger une partie des bagages, lors d’un départ en vacances en famille. Il vous permettra aussi de véhiculer un équipement sportif encombrant comme des skis ou une toile de tente. Il vous évitera de loger à l’intérieur de votre véhicule votre surplus de bagages ou d’atteler une remorque. Les coffres de toit sont conçus pour être aérodynamiques et ne pas entraîner une consommation de carburant excessive. Les modèles en plastique dur sont résistants et protègent efficacement vos valises ou sacs de voyage des intempéries. Ils proposent différents volumes de rangement. Ils sont courts, longs, mixtes ou compacts. Grâce à une serrure, vos biens seront à l’abri des vols. D’autres coffres de toit sont souples et pliables.

Comment installer correctement un coffre de toit ?

Pour installer correctement votre coffre de toit, vous devez poser au préalable des barres de toit ou une galerie, si votre voiture n’en est pas déjà équipée. Les modèles de barres de toit les plus courants sont universels. En revanche, vous devrez choisir un système de fixation conforme à la configuration du toit de votre véhicule. Ces accessoires auto sont de plus en plus ingénieux et aisés à poser. Avant le positionnement de votre coffre sur vos barres de toit, vous devrez veiller à ce que cet ensemble, auquel vous aurez ajouté le poids de vos bagages, ne dépasse pas la charge maximale autorisée par le constructeur auto.

Coffre de toit