Une voiture sans permis, autrement nommé VSP ou voiturette est un moyen de locomotion prisé par les personnes qui travaillent ou habitent en ville. Et pour cause, sa petite taille lui permet de se faufiler dans la circulation et de stationner facilement. Loin des modèles peu esthétiques de ses débuts, elle s’est modernisée pour adopter un look résolument moderne. Au travers de la lecture de cet article, vous en apprendrez plus au sujet de la voiture sans permis.
La voiture sans permis est tout simplement une mini-voiture. Elle présente de nombreux avantages de par sa petite taille et sa facilité de conduite. Vous circulerez aisément en ville. Vous trouverez facilement un stationnement, elle prend peu de place. De plus, vous manœuvrerez aisément pour la garer. Le chauffeur est en sécurité tout comme ses passagers (de 1 à 3 selon les modèles) grâce à son habitacle fermé. Son toit est robuste et résistant, il vous protègera parfaitement des intempéries. Cette voiturette présente une bonne tenue de route même en cas de pluie. Les modèles haut de gamme peuvent atteindre 45 km/heure. Elle dispose d’un coffre d’un volume suffisant pour transporter des bagages ou des courses. Elle est économique à l’usage et à l’entretien. Il existe des modèles 100 % électrique.
La voiture sans permis rencontre un large succès auprès des adolescents ou jeunes adultes, des personnes en perte d’autonomie et de celles qui n’ont jamais passé le permis de conduire ou en sont privés. Elle peut être conduite à partir de 14 ans. Les parents sont rassurés de savoir leurs enfants dans une voiturette plutôt que sur un scooter. Son design fun et moderne est très séduisant.